Recette de gaufres au macaroni au fromage

L’heure du petit déjeuner est peut-être passée, mais ne rangez pas encore ce gaufrier ! Il est maintenant temps de faire des macaronis au fromage pour le gaufrier ! Cette étonnante recette de gaufres au macaroni au fromage est parfaite pour le dîner ou le déjeuner, ou même simplement pour un goûter. Alors, comment préparer cet aliment magique ? Voyons voir…

Préparez un lot

Notre recette de gaufres au macaroni et au fromage est assez simple. Commencez par faire une simple boîte de macaroni au fromage, n’importe quel type fera l’affaire mais je suis une grande fan du cheddar classique d’Annie. Si vous avez déjà des restes de macaroni au fromage que vous aimeriez utiliser, n’hésitez pas à les utiliser ! Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de 4 tasses de macaroni au fromage cuits et vous êtes prêt à partir !

Ensuite, ajoutez encore du fromage ! Il est non seulement important d’ajouter du fromage pour donner plus de saveur (qui refuserait un supplément de fromage ?), mais cela aidera aussi les gaufres à coller ensemble et à ajouter une belle texture croustillante sur les bords des gaufres.

En parlant de collage, l’œuf est un autre ingrédient important de la recette car il liera encore plus la gaufre au macaroni au fromage. Grâce à un seul œuf, vous pourrez couper, ramasser et même tremper vos gaufres au macaroni et au fromage… hmm maintenant je pense aux trempettes à utiliser pour ces gaufres !

gaufres au macaroni au fromage

Attrapez ce gaufrier !

N’importe quel gaufrier peut faire ces gaufres au macaroni au fromage, mais je recommande fortement une version non collante pour être sûr que le fromage gluant s’enlève facilement. J’ai également un faible pour les gaufriers qui permettent de couper facilement les gaufres au macaroni et au fromage en segments.

Versez le macaroni au fromage dans le gaufrier et faites-le cuire comme une gaufre normale. Le macaroni au fromage commencera à brunir légèrement et s’éloignera des bords de la grille de la gaufre lorsqu’il sera prêt. Retournez-les et servez-les immédiatement pendant qu’ils sont encore chauds.

Qui aime les gaufres au macaroni au fromage ?

Tout le monde ! C’est pourquoi cette recette est si étonnante. Non seulement elle est super simple, rapide et pratiquement sans dégâts, mais tous ceux qui aiment les macaronis au fromage seront obsédés par ces gaufres. Les enfants les adorent (les macaronis au fromage sont disponibles ?) et elles sont parfaites comme amuse-gueule pour les fêtes – pensez à la nourriture réconfortante des adultes !

Donc, le verdict est que vous devez faire ces gaufres au macaroni au fromage maintenant. Ne rangez plus jamais ce gaufrier, vous pouvez l’utiliser toute la journée !

Lire aussi :Gaufrier coeur Bestron ASW217 /Avis sur le gaufrier pas cher H.Koenig GFX320 / Gaufrier Tristar WF-2120 : Jusqu’à 10 gaufres en même temps