Tout ce que vous devez savoir sur les gaufriers

La gaufre est depuis longtemps le petit-déjeuner préféré des familles américaines et est également appréciée dans le monde entier. La plupart des ménages de ce pays ont probablement possédé un gaufrier ou, à tout le moins, ont conservé quelques gaufres prêtes à l’emploi dans leur congélateur.

Les gaufres sont populaires pour deux raisons : leur goût délicieux et la polyvalence de cet aliment étonnant. Lorsque vous possédez un gaufrier ou un gaufrier électrique, il vous est encore plus facile de déguster ce délicieux mets ! Et lorsque les gaufres sont faciles à préparer, vous pouvez les déguster à tout moment de la journée – les gaufres ne sont plus seulement pour le petit déjeuner !

Différents types de gaufriers

Un gaufrier est un appareil simple qui vous permet de créer des gâteries étonnantes. Il existe une large gamme de modèles et de produits différents destinés à vous apporter la gaufre la plus moelleuse possible. Certains gaufriers créent des gaufres belges tandis que d’autres ont un mécanisme de retournement facile à utiliser. Vous pouvez même trouver des gaufriers en forme de cœur et d’autres qui font des gaufres amusantes – tant de possibilités !

Quel que soit l’appareil que vous choisissez pour faire vos propres gaufres, il est indéniable que cette friandise du petit déjeuner est l’un des aliments préférés de notre pays. Si vous avez hâte de déguster des gaufres de qualité restaurant à la maison, il est temps de commencer la chasse au meilleur gaufrier du coin !

Quel-est-le-meilleur-gaufrier-au-Canada-e1576423445679

L’histoire du gaufrier

Bien que la gaufre connaisse un énorme succès en Amérique, ce n’est pas là que la gaufre trouve son origine. . On ne sait pas encore exactement où elle a commencé, mais on pense qu’elle est issue d’une tradition culinaire occidentale. Les gaufres ont maintenant connu de nombreuses variations pour atteindre la forme et le goût que nous connaissons et aimons aujourd’hui.

Les Grecs de l’Antiquité cuisinaient les gaufres comme un gâteau plat sans aucun des fameux trous que nous associons aujourd’hui aux gaufres. Lorsque la recette a atteint l’Europe médiévale, ils ont commencé à estampiller les gaufres avec divers symboles et signes. Les gaufres portaient souvent des armoiries familiales et des paysages avant que le dessin ne s’installe sur l’effet de grille que nous connaissons bien.

Gaufrier à l’ancienne

Les Hollandais ont eu un effet considérable sur la fabrication de la gaufre sous la forme que nous connaissons aujourd’hui et on pense que Thomas Jefferson a apporté le premier gaufrier en Amérique en 1789. Bien des années plus tard, dans les années 1800, un brevet a été déposé pour le premier gaufrier à cuire et, depuis lors, les gaufriers n’ont fait que devenir plus compacts et plus faciles à utiliser.

Bien que de nombreuses personnes préfèrent manger dans leur restaurant ou leur salle à manger préférée pour s’offrir la gaufre parfaite, les fabricants d’appareils de cuisine prennent enfin note et créent des produits qui permettent à chacun de créer la gaufre idéale directement dans sa propre cuisine. Aujourd’hui, le gaufrier peut prendre plusieurs formes différentes lorsqu’on le trouve dans les cuisines américaines.

Types de gaufriers

Même si vous n’y pensez pas, le monde des gaufriers peut être assez vaste et vous pouvez choisir parmi différents types de gaufriers. . Comme il y a tant de types de gaufres différents, des gaufres belges aux gaufres en forme de cœur, les appareils utilisés pour les créer sont également tout à fait uniques. Voici quelques types de gaufres populaires et ce qu’elles offrent en tant que gaufrier.

Gaufrier rond classique

On les appelle parfois “gaufres américaines”. Elles ont une forme nettement ronde que l’on retrouve couramment chez les variétés de gaufriers en fonte. De nombreuses personnes préfèrent la forme ronde des gaufriers non belges car ils ressemblent aux variétés prêtes à l’emploi que l’on trouve dans les magasins et sont généralement plus fins.

Gaufrier belge

Sans doute le type de machine le plus populaire, le gaufrier belge cuit une gaufre carrée qui peut être assez épaisse. La différence entre une gaufre belge et une gaufre ordinaire varie généralement entre 1″ et 1 ½” d’épaisseur, et elle est croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.

Gaufrier à cœur

Les gaufriers en forme de cœur sont devenus une grande nouveauté ces dernières années, avec tout ce qui est disponible, des cœurs aux gaufriers en forme d’étoile. Les gaufres en forme de cœur sont la forme traditionnelle des gaufres scandinaves, mais elles sont également très attrayantes pour les enfants.

Gaufrier carré

Le carré est la forme la plus populaire avec le cercle et les gaufres sont généralement ensuite coupées en quatre morceaux plus petits. Les gaufres belges ont cette forme, mais il est possible d’obtenir une gaufre carrée qui n’est pas aussi épaisse que le type européen.

Gaufrier en céramique

Ils constituent une excellente alternative au revêtement en téflon, les gaufriers et beaucoup de gens pensent que le gaufrier en céramique est plus facile à nettoyer et donne moins de saveur à la gaufre qu’un gaufrier en métal. Un autre avantage est que la céramique ne contient pas de produits chimiques nocifs que l’on trouve parfois dans les ustensiles de cuisine.

Le gaufrier en fer

Techniquement parlant, un gaufrier fabrique des gaufres sur le feu et est communément appelé “gaufrier sur le feu”. Cependant, beaucoup de gens utilisent ce terme de manière interchangeable avec les gaufriers électriques car ils signifient souvent la même chose.

Gaufrier à retourner

Un gaufrier est un appareil capable de se retourner une fois la pâte versée et destiné à répartir la pâte sur le gril pour une cuisson uniforme. Certaines personnes préfèrent ce style à la presse à gaufres traditionnelle car il fait moins de dégâts et garantit qu’il n’y a pas de pâte non cuite dans le produit fini.

Avantages de posséder un gaufrier

Bien que certains ne jurent que par leur restaurant ou leur restaurant préféré pour créer les gaufres les plus savoureuses, la nouvelle gamme de gaufriers vous permet de créer quelque chose d’aussi bon ou de meilleur à la maison. Voici quelques avantages à avoir votre propre gaufrier dans votre cuisine.

Économiser de l’argent

Une étude réalisée l’année dernière a révélé que l’Américain moyen dépense plus pour manger au restaurant chaque semaine que pour faire les courses de sa propre cuisine. Supposons que vous preniez un repas par semaine au restaurant, le coût total de l’addition suffirait pour acheter le meilleur gaufrier maison du marché ! Comme les gaufriers peuvent durer de nombreuses années, vous économiseriez effectivement des centaines de dollars avec un seul appareil.

Gain de temps

Lorsque vous aurez envie de gaufres, vous vous rendrez probablement dans votre restaurant préféré pour vous en procurer. Cependant, si vous avez un gaufrier qui peut vous procurer la combinaison parfaite de gaufres moelleuses et croustillantes, vous pouvez les préparer en moins de 5 minutes. Par rapport à la préparation de la famille et à la sortie au restaurant, cela peut faire gagner un temps phénoménal. Les gaufriers préparent également un petit déjeuner facile et sans dégâts pour vous faire gagner du temps le matin.

Personnalisable

Si vous commandez vos gaufres dans un restaurant, vous devez vous contenter de la façon dont la pâte est préparée et des garnitures qui figurent sur le menu. Cependant, le fait d’avoir votre propre gaufrier de qualité vous donne la liberté de faire la pâte comme vous l’aimez et de choisir la garniture que vous aimez. C’est particulièrement pratique pour les familles, car vous pourrez créer une gaufre adaptée aux goûts et aux exigences alimentaires de chacun.

Plus sain

Un autre avantage de pouvoir personnaliser vos gaufres est que vous pouvez choisir de les rendre tellement plus saines ! Il existe aujourd’hui de nombreuses recettes de gaufres à faible teneur en matières grasses, en sucre, sans gluten, sans produits laitiers et répondant à toutes vos exigences. De plus, vous pouvez les garnir de fruits frais et de garnitures maison pour une option plus nutritive pour vos enfants.

Polyvalence

Avoir un gaufrier à la maison n’est pas seulement un excellent appareil pour préparer le petit déjeuner, il peut être encore plus polyvalent que vous ne le pensez. Il existe d’innombrables façons de transformer vos gaufres en un délice savoureux digne d’être mangé au déjeuner ou au dîner, et tout cela est possible avec un seul produit !

Ce sont toutes de bonnes raisons d’investir dans un gaufrier pour la maison, mais l’avantage le plus évident est le goût. Avec la toute nouvelle gamme de gaufriers qui permet de créer des gaufres de qualité restaurant et toutes les variations que vous pouvez essayer, vous pourriez vous retrouver à les manger 24 heures sur 24.

 

Lire aussi : Avis sur le gaufrier pas cher H.Koenig GFX320/ Test gaufrier TZS First Austria Gaufrier Bruxelles/ Comment faire des gaufres saines ?