Gaufrier Tefal SW324112 InventColormania

Tefal SW324112 Croque Gaufre

Tefal SW324112 Croque Gaufre
8.8

Qualité / Prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

10.0/10

Cuisson

8.5/10

Design

8.0/10

Fonctionnalités

8.5/10

Avantages

  • Croque Monsieur possible
  • Chauffe rapidement
  • Nettoyage
  • Prix

Inconvénients

  • Revêtement des plaques
  • Pas de miniteur intégré
  • Cordon d'alim pas très long

Commercialisés dans plus de 120 pays, les produits Tefalont envahissent de nombreuses cuisines et ménages. Marque de référence depuis l’invention de la poêle antiadhésive, Tefal continue d’innover en se rapprochant autant que possible des besoins de ses clients. Une stratégie claire et concise qui a donné naissance à la gamme Colormania de la compagnie. Une gamme dont le gaufrier Tefal SW324112 Croque Gaufre fait partie.

Caractéristiques du gaufrier Tefal SW324112 Croque Gaufre

  • 2 boutons d’éjection des plaques
  • 2 jeux de plaques : Gaufres et Croques
  • Plaques amovibles avec revêtement anti adhésif
  • Poignée isolante
  • rangement vertical
  • verrouillage de sécurité
  • Puissance : 780 Watts

Design du gaufrier Tefal SW324112 Invent Colormania

Le Tefal SW324112 Croque Gaufre est, à l’image de tous les produits de la gamme Colormania, très riche en couleurs. Avec son motif de couleurs blanches et vert cactus, ce gaufrier aux dimensions réduites pourra trouver place dans n’importe quelle cuisine.

En effet, il mesure 26,5 cm de largeur pour 22,5 cm de profondeur, et 13,5 cm de hauteur. Le tout pour un poids total de 3,4 kg. Un ensemble relativement petit, qui dispose tout de même d’un emplacement de rangement pour ses plaques.

Il y a peu de choses à reprocher au Tefal SW324112 en termes de design, si ce n’est justement ses couleurs vibrantes et ses dimensions réduites. En effet, comparée à d’autres gaufriers de concurrents, et même à d’autres gammes du constructeur, l’on ne peut s’empêcher de considérer ce modèle comme un kit peu performant. Mais comme on le sait bien, les apparences sont trompeuses.

Tefal SW324112 Croque Gaufre InventColormania

Utilisation et Cuisson pour le gaufrier Tefal SW324112

Le gaufrier Tefal SW324112 ne peut certainement pas être classé dans le groupe des gaufriers puissants. Mais, ses performances n’en sont pas pour autant peu satisfaisantes. Ce gaufrier est livré avec deux jeux de plaques pour réaliser soit des gaufres soit des croque-monsieur. Des plaques interchangeables au revêtement antiadhésif. Il est donc simple de passer d’une cuisson à l’autre.

Et pour simplifier la tâche encore plus et garantir que les premiers essais ne soient pas décevants, Tefal a positionné sur son gaufrier, deux voyants lumineux dont la lecture est particulièrement simple. Deux voyants rouge et vert qui indiquent la fin du préchauffage et la mise sous tension de l’équipement.

Certes, le gaufrier Tefal n’a pas de réglage du degré de cuisson, mais pour permettre à l’utilisateur de retirer ses gaufres au bon moment, deux boutons d’éjection des plaques ont été prévus. Une généreuse intention du constructeur, qui est complétée par la poignée à isolation thermique et électrique.

Nettoyage du Tefal SW324112

Tefal est connu pour ses revêtements antiadhésifs, et sans surprise, le Tefal SW324112 Croque Gaufres Colormania en a bénéficié. Mais l’innovation a été poussée un peu plus loin, en proposant sur ce modèle des plaques compatibles avec le lave-vaisselle.

Une prétention du constructeur que nous n’avons pas manqué de vérifier. Et après avoir passé les plaques au lave-vaisselle plusieurs fois, le constat est évident.

Les plaques du TefalColormania sont résistantes et solides. Il n’y a eu aucune dégradation apparente du revêtement. Une nouvelle bien accueillie étant donné qu’il n’a pas été une seule fois nécessaire de sortir un kit de nettoyage à la main pendant toute la durée de ce test.

Avantages du gaufrier Tefal Croque Gaufre Colormania

  • Prix
  • Utilisation très simple

gaufrier-tefal-SW377112

Points faibles

  • Qualité des matériaux. Cela n’a pas l’air très costaud. Donc attention si vous voulez un appareil qui dure dans le temps
  • La qualité des gaufres. Il y a vraiment mieux pour faire de bonnes gaufres.
  • Le cordon d’alimentation est très court
  • Pas d’accessoires
  • Pas d’options (comme un minuteur par exemple)

Avis des autres utilisateurs

Un gaufrier d’entrée de gamme qui généralement plaît à pas mal de monde. Il y a néanmoins des avis négatifs sur ce modèle de gaufrier ( les points faibles que j’ai mentionnés un peu plus haut). Pour certains ce gaufrier est largement suffisant, et pour d’autres c’est un gaufrier avec pas mal de défauts.

rerrere

 

Avis sur le Tefal SW324112 Croque Gaufre Colormania

Le Tefal SW324112 Croque Gaufre Colormania se démarque de la plupart des modèles largement répandus. Son socle en plastique, ses couleurs vibrantes, et ses dimensions réduites lui donnent un air peu puissant. Et, avec ses 780 W de consommation, il n’est effectivement pas une usine à gaufres. Mais malgré sa puissance relativement faible, il est beau et bien performant. Un gaufrier relativement performant dissimulé dans une structure aussi réduite que son modeste prix de 40€.

Consulter le prix sur Amazon

Découvrez notre test sur le Lagrange 019422 Gaufrier Premium ou alors notre test sur le gaufrier Kitchenaid 5kwb110eer.