Pourquoi acheter un gaufrier rotatif ?

Le gaufrier est un équipement de cuisine utilisé pour faire des gaufres que ce soit à la maison ou dans les grands restaurants. En effet, cet appareil est indispensable pour faire de bonnes gaufres au lieu de faire les cours au restaurant. Le bon gaufrier est celui qui couvre exactement vos besoins et qui permet de faire des gaufres comme vous les aimiez. Le choix de celui-ci dépend de son usage. Il existe de nombreux modèles de gaufrier, mais le modèle rotatif est le plus avantageux.

Facilité de manipulation et de prise en main

Les gaufriers rotatifs semblent en effet très sophistiqués, mais sa manipulation est très facile. Une fois l’appareil allumé, il faut le préchauffer. Un voyant lumineux montre la mise sous tension. Il est possible de régler le thermostat comme les gaufriers classiques. Cela indique la durée de cuisson des gaufres. Une fois la cuisson finie, il faut attendre que l’appareil se refroidisse totalement avant de le nettoyer. Ses plaques sont amovibles, de ce fait, elles s’enlèvent facilement et passent sans problème au lave-vaisselle. Le plateau de récupération se détache très facilement.

Quelques secondes après avoir versé la pâte à gaufre et fermé l’appareil, vous devez tourner le gaufrier à l’aide de sa poignée. Cette manche permet de retourner le gaufrier et avoir des préparations bien plus dessinées et épaisses. Le but est de bien répartir la pâte au risque d’obtenir des gaufres déformées et peu esthétiques. C’est son système rotatif qui facilite la répartition de la pâte à travers chaque plaque.

Lire aussi :  Test & Avis : Gaufrier Aicook 1200W

Les caractéristiques d’un gaufrier rotatif

Les gaufriers rotatifs sont des modèles très sophistiqués et puissants. Légèrement plus cher, il est doté d’une longévité exceptionnelle. À part sa puissance élevée, ces modèles possèdent une multitude de fonctionnalités permettant de préparer des gaufres parfaites à chaque fournée. C’est dans ce but que les fabricants ont muni ces gaufriers de nombreuses fonctionnalités dont :

  • une énorme sélection de température de cuisson : 7 niveaux de température,
  • une mémorisation des paramètres,
  • un système rotatif pour une cuisson homogène,
  • des plaques amovibles,
  • un isolement thermique sur les poignées.

La plupart des gaufriers rotatifs sont dotés d’une grande capacité de cuisson, dans les 6 gaufres en même temps. Ce modèle de gaufrier est souvent utilisé par les professionnels, pour une cuisson rapide et parfaite.

Lire aussi :  Avis sur le gaufrier Tefal SW341112

Des modèles très puissants

Le gaufrier rotatif est doté d’une puissance élevée autrement dit entre 1400 watts à 2500 watts environ. Cette performance permet de réaliser des gaufres qui sauront convaincre les plus exigeants. Avec une telle puissance, le temps de cuisson est court. Les plaques se chauffent et sont prêtes à être utilisées assez rapidement, après quelques secondes du branchement.

En somme, nul besoin d’un appareil avec 50 boutons. Ici, le gaufrier couvre l’essentiel, c’est-à-dire des matériaux de qualité, une excellente qualité de finition, une machine bien pensée avec sa poignée et son système rotatif. Après deux ou trois essais, vous maitriserez parfaitement le gaufrier, car il est facile à utiliser. En plus d’être performant, il est pratique pour réaliser des gaufriers rapidement et idéalement grâce à sa conception rotative.

Lire aussi :  Gaufrier Lagrange Gaufres Premium 019622