Le gaufrier pour une cuisine conviviale et festive

Quoi de mieux que de se retrouver en famille et passer un bon moment autour d’une bonne gaufre. Au lieu de vous en acheter dans une boulangerie pourquoi ne pas le préparer avec le gaufrier tous ensemble ?

Le gaufrier qu’est-ce que c’est ?

Pour parler de gaufrier, nous allons nous attarder sur la gaufre en elle-même. En effet, la gaufre est une sorte de gâteau que l’on prépare grâce à une machine spéciale en fer. Cette machine est nommée le gaufrier. Elle se présente différemment selon le modèle.

Cette machine est composée de deux compartiments qui se ferment l’un sur l’autre. Chacun de ces compartiments comporte des petits trous. Il vous suffit d’étaler votre pâte et de laisser le gaufrier agir.

Pourquoi utiliser le gaufrier ?

Il y a plusieurs manières de préparer les gaufres. Toutefois, si vous vous y mettez tous à la cuisine, les uns cassants les œufs, d’autres battants les œufs et d’autres apprêtant la pâte, vous passerez de bons moments en famille. Aussi, vous finirez par vite préparer vos gaufres et vous retrouver en famille pour une bonne dégustation.

En effet, contrairement aux autres méthodes de cuisson, le gaufrier vous permet de gagner du temps et donc de vite vous occuper d’une autre cuisson.

Les gaufriers avec différents designs

Nous avons l’habitude de voir des gaufres sous forme carrée ou ronde, tout de même, pour plus de fun en famille, ou pour montrer de l’affection à vos proches avec vos gaufres, vous pouvez cuire des gaufres sous forme de cœur. Il vous suffit de trouver le gaufrier ayant cette moule.

Certains gaufriers ont la capacité de se faire changer les moules. Vous pouvez ainsi au gré de vos envies changer les moules pour changer du quotidien.

Faire des gaufres et les partager avec la famille, c’est comme faire du gâteau, sans motif apparent. Ça fait toujours du bien et ça donne une ambiance festive. Faites-la donc souvent pour vos enfants votre famille, et vos amis quand vous vous rencontrez.

Le gaufrier est une machine indispensable à avoir chez soi pour préparer aisément et en un temps record de délicieuses gaufres. Pour soi, et surtout à faire partager.

Lire : Comment choisir son gaufrier ?